Section 3. Principes généraux d'application
Les organisations internationales suggèrent de respecter les principes d’application suivants lorsqu’une autorité nationale planifie l’utilisation d’AIS AtoN.
- La mise en service d’AIS AtoN doit être conforme à la réglementation SOLAS V/13 sur l’établissement et l’opération des aides à la navigation, et se faire de telle sorte qu’elle n’affectera pas le but principal de l’AIS, soit l’évitement de collisions (transmission entre les navires).
- Il est important de considérer que ce ne sont pas tous les types de navires et embarcations qui sont équipés pour émettre et recevoir les messages AIS. De plus, certains navires SOLAS ne sont équipés que du dispositif minimum d’affichage qui ne présente que l’information alphanumérique (MKD).
- Il est important de considérer les risques de confusion possible entre la position cartographiée de l’AtoN physique et la position du symbole de l’AIS AtoN représenté dynamiquement.
- Les AIS AtoN virtuelles ne doivent pas être utilisées pour marquer de manière permanente un objet pour lequel une AtoN physique peut être utilisée. Elles peuvent toutefois, dans certaines circonstances, être utilisées à long terme ou même de manière permanente pour marquer des objets ou des détails cartographiques dans des emplacements où le déploiement d’une aide physique serait difficile, voire impossible.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: