Sélection de la langue

Recherche

Demande d'inspection radio-navires obligatoirement pourvus de radio

Cette application Web est actuellement disponible pour demander des inspections radio dans la province de Québec, Ontario, les Maritimes et Terre-Neuve seulement. Pour les autres régions, veuillez consulter section 4.3.11.1 des Aides radio à la navigation maritime.

Est-ce que le navire est entièrement délégué dans le cadre du Programme de délégation des inspections obligatoires (PDIO)? (requis)
 

Cochez si approprié à cette inspection (requis)
La Garde côtière canadienne vous contactera d'ici les 72 prochaines heures de travail.
Cochez le type de navire approprié (requis)
Nous demandons par la présente l'inspection des appareils radio de navire décrit ci-dessus conformément à la Loi canadienne et à la convention internationale ou traité international, selon le cas. Si à la suite de l'inspection, il est constaté que le matériel radio satisfait aux prescriptions, nous désirons que les documents ci-après soient délivrés.
Veuillez cocher la ou les case(s) appropriée(s). (requis)
Zone(s) Océanique(s)
Type de voyage (requis)

CONDITIONS D'INSPECTION

  • Transport Canada est responsable de la conduite des inspections radio de navires en vertu de la Loi sur la marine marchande du Canada 2001. Le Ministre des Transports a désigné les inspecteurs radio de la Garde côtière canadienne pour effectuer ces inspections radio.
  • Une demande d'inspection doit être envoyée au bureau de la Garde côtière canadienne le plus près du port où l'inspection doit avoir lieu, au moins 5 jours ouvrables avant la date d'inspection.
  • Lorsque l'inspection est demandée en vue de la délivrance d'un navire immatriculé ailleurs qu'au Canada, la demande doit être accompagnée d'une lettre du Consul ou d'un autre représentant officiel de l'Administration en cause, conformément à la règle 13 du chapitre 1, SOLAS 1974 ou protocole de 1988.
  • L'énergie électrique principale du navire doit être disponible et une personne autorisée à faire fonctionner la station radio doit être à bord à la date et à l'heure de l'inspection.
  • Des droits d'inspection sont exigibles selon le Règlement sur les droits d'inspection des installations radio de navire (RDIRN).

Vous devrez vérifier vos courriels pour confirmer l'envoi du formulaire.

Signaler un problème sur cette page
Veillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification: